Rentabilité
 
Le GAFA AIRBNB pompe 20%  sur son OPA sur le tourisme local
En local, vous êtes mieux placé que AIRBNB
Vous pouvez assurer un meilleur service dans les mêmes conditions
Il ne faut pas laisser notre tourisme au main de AIRBNB
 
Il serait normal que cette initiative soit comprise par les politiques

 

 Exemple    AIRBNB   prélève 20%  sur ces 100 activités locales                   100 activités     n fois/semaine   x 20%: C'est beaucoup


     

Exemple tennis

 

Afin d'évaluer la force d'AIRBNB,   j'ai étudié en liaison avec le club où je  jouais  un projet

J'ai proposé ce projet à AIRBNB qui a approuvé le projet,

Il suffisait que j'autorise AIRBNB à accèder à mon compte en banque pour virer le montant de la commande 

amputé des 20% retenus par AIRBNB.

Je n'ai pas donné suite,

La rentabilité est la même pour le kayak, la marche nautique, les randonnées, les via ferrata, les voyages , les soirées , les restaurants etc.

 

  Proposez  à vos clients une activité tennis qu’ils n’auraient pas eue sans votre aide : Bien que fan de tennis, je n’ai jamais pris ma raquette pour venir en vacances chez vous, car il est impossible de trouver un partenaire. 

Pourtant, ce tennis loisir libre est plus apprécié qu’un stage de tennis. il permet de rencontrer des adversaires autres que ceux qu'on rencontre habituellement



Admettons que chaque semaine 15 touristes acceptent la proposition qui leur est faite de jouer au "tennis loisir".

Chacun d’entre eux paye 30 € pour un lundi matin au tennis

         Soit 30 x15 = 450 €

     Il est probable que  10 d’entre eux réserveront chacun 6 heures pendant la semaine qu’ils payeront 10 € l’heure

         Soit 600 €

         Total 1050 €

   La centrale négociera avec le club.     Le gain minimum sera de 500€ chaque semaine :  Le tennis club gèrera les 15 touristes présents le lundi matin.

             


Le même modèle est appliqué pour le kayak, la plongée, la voile, la via ferrata, la rando, la vallée des merveilles, le ski, le sauna, la salle de sport et même les sorties  etc….   Marge garantie 20% :

Il y a de quoi rentabiliser  une centrale d'optimisation des vacances

Pour vous, nous mettrons en place une base de données locale des résidences que vous louerez

En associant hébergement et activités, vous serez incontournables, 



Vous ouvrirez votre centrale d’animation  à d’autres touristes que vos clients.

Ce sont eux qui permettront l’autofinancement du service que vous aurez initié

Ce seront des clients potentiels
Chaque semaine 50 activités proposées