Via Ferrata à Peille près de Nice
9 sportifs sur 10 ne voudront pas faire une via ferrata seul, c'est un plaisir qui doit être partagé
Dites nous que vous voulez faire une via ferrata,  vous ne serez jamais seul

 

 

 

L'escale une via ferrata sportive

Situé à quelques minutes de Nice, dans le petit village pittoresque de Peille, cette via ferrata propose un parcours très varié : passerelles, des ponts de singe, tyroliennes. Cette via ferrata est classé parmies les plus difficiles des Alpes Maritimes.

On commence tranquille avec un passerelle

Une fois équipé de matériel spécifique pour la via ferrata, nous traverserons le village de Peille pour descendre au départ (10 minutes). Votre guide vous enseignera la technique spécifique à la via ferrata ainsi que des astuces pour faciliter votre progression sur le parcours. Une passerelle sera notre premier obstacle à franchir pour débuter doucement et rejoindre les premières échelles faciles. Cette première partie nous permet de se familiariser avec le matériel. Rapidement on commencera les premières difficultés avec une succession d'échelles déversantes. Une deuxièle passerelle nous emmènera sur une falaise avec une superbe vue sur le village de Peille.

Ponts de singes, grottes, filet...

La partie suivante est encore physique avec une succession d'échelles verticales déversantes avant de faire une pause. On démarre à nouveau plus doucement avec un pont de singe et un parcours qui descend vers les grottes. Puis c'est l'acension du filet face au panorama superbe de cette via ferrata. Plusieurs possibilités s'offrent à nous : le surplomb de la justice (échelle en dévers sur une dizaine de mètres ou la suite normale du parcours. Pour finir, Un grand pont de singe puis la tyrolienne nous donneront les derniers frissons avant de redescendre à pieds vers Peille (20 minutes).